Ma Ligne J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2015-11-24: suppression du 7:43 en douce remplacé par un grande ligne

Aller en bas

2015-11-24: suppression du 7:43 en douce remplacé par un grande ligne Empty 2015-11-24: suppression du 7:43 en douce remplacé par un grande ligne

Message par Franck78 Mar 24 Nov - 11:32

Ce billet a le mérite d'énoncer de la théorie mais la pratique, c'est la problématique rencontrée en cas de situation perturbée comme ce matin. Et là, c'est le cauchemar. Comment vous affichez des trains à l'heure alors que la date théorique de départ est déjà dépassée?

A propos des événements de ce mardi 24 Novembre. Je l'ai déjà énoncé de nombreuses fois mais je vais me répéter. Une telle gestion calamiteuse m'interpelle: est-ce délibérément de la négligence ou de l'incompétence.

Gare de départ: Rosny Sur Seine - 7:43 - direction PSL. A 7:46, une voix informe que le train aura 5 à 10 minutes de retard pour cause de malaise voyageur. Puis plus rien. Le train se présentera à 8:24 (+41). A Mantes, des agents de la gare crient après les gens qui s'entassent dans le train: "Attendez le train suivant qui est juste derrière". Ces agents étaient incapables de répondre aux usagers qui demandaient "oui mais dans combien de temps?". Ces agents ont-ils conscience qu'en cas d'absence d'information, les gens prennent la seule option qui semble se présenter à eux? Le train arrivera à PSL avec +50. Hors, en regardant l'affichage en gare, on s'aperçoit que nous avons été transporté par un grand ligne en provenance de Rouen arrivant théoriquement à 8:35. C'est dans ce train qu'il y a eu un malaise voyageur, pas dans le 7:43 de Rosny. Ce malaise a eu lieu à Gaillon. Le 7:43 qui n'est pas passé à Rosny n'est pas non affiché retardé à PSL: il est absent des écrans. Il a donc été purement et simplement supprimé sans aucune information.

Constats:
- informations sur le quai: proche du néant et totalement en décalage avec la réalité
- information par le personnel en gare: néant
- un train supprimé en douce
- des agents qui n'ont pas d'informations précises en gare de Mantes
- dédicace spéciale au fil twitter de la J qui a une nouvelle fois brillé par son absence de réponses

Franck78

Messages : 262
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum