Ma Ligne J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

5 participants

Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par toni07 Mer 30 Sep - 11:02

Sujet évoqué par l'utilisateur "nono95240": http://malignej.transilien.com/2015/09/29/un-incident-technique-sur-les-voies-a-hauteur-dargenteuil-consequences/#comment-66085.

"Action de groupe et pétitions nécessaires!"

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par toni07 Mer 30 Sep - 11:03

Possibilités:

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty pétitions

Message par Nono95240 Mar 6 Oct - 8:58

Bonjour,
Je pense qu'il faut considérer le sujet et contacter les Associations d'usagers de la ligne pour coordonner une pétition en lignes et la relayer aux élus qui sont assez réceptifs en ce moment (élections régionales).
A voir tous ensemble!

Nono95240

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par toni07 Ven 9 Oct - 15:12

Merci Johann, très bon!
Étonnant que personne n'en ait parlé sur le blog (ou alors j'ai loupé un truc).

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Johann Ven 9 Oct - 15:22

la créatrice n'y est peu être pas, je vais lui demandé l'autorisation de publier sur le blog de la ligne J.
pour augmenter la lisibilité

Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par toni07 Ven 9 Oct - 15:30

Oui j'ai hésité à le poster direct, mais l'initiative vous appartient Wink

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Johann Ven 9 Oct - 15:48

je préférais demander à l'auteur de la pétition, c'est bon je publie j'ai sont accord avec un grand OUI.

Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par challenger_fr Ven 9 Oct - 19:39

Alors Johann autant poster ici la réponse du modérateur du blog de la ligne J, c'est plus restreint comme accès...

challenger_fr

Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Johann Dim 11 Oct - 22:32

Pascale la responsable communication du blog de la ligne J la publiée. Elle était la seul à pouvoir le faire car voilà en revanche se qu'elle n'a pas publié. La signature du modérateur :

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.

Grâce à ça il s'évite que l'on se rebelle mais en les titillants un peu il le font tout seul puisque Pascale a fini par dévoiler le contenu du message hihihi.

Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par toni07 Lun 12 Oct - 9:42

En même temps, le modérateur, c'est Pascale, non?

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Johann Lun 12 Oct - 9:53

ça voudrai dire qu'elle est juge et partie? je ne pense pas car sur le blog elle a écrit: je me suis procuré la réponse du moderateur.... J'espère qu'elle ne joue pas double jeu cela serait pervers!!!!!lol

Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par toni07 Lun 12 Oct - 9:56

Ah ok, je pensais que c'était elle, au temps pour moi.

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Johann Lun 12 Oct - 12:07

j'ai reçu une réponse personnalisé de PASCALE (elle cherche à endormir l'affaire)
Je lui ai demandé de publier sa réponse et la mienne sur le blog pour tenir informé les bloggeur, si elle ne le fait pas je le ferais en fin d'aprem.

Bonjour Johann,

Je comprends votre agacement, mais je dirais qu'il ne faut pas tout mélanger : votre '"liberté d'expression" est intacte. La pétition est publique. Mais relayer sur un site SNCF une pétition contre la SNCF, reconnaissez que c'est au moins paradoxal. C'est logique que cela ne passe pas.

De manière générale, il y a tout de même peu de choses qui ne passent pas la modération, y compris quand les commentaires sont virulents.
Cordialement,
Pascale



Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Nono95240 Lun 12 Oct - 15:29

Bonjour à vous,
Je peux, pour une fois, comprendre la position de Pascale quant au relai de la pétition qui est à priori le fruit de l'association "les révoltés de la ligne J". Ce n'est pas le rôle du blog "officiel".

Sur le fond, je pense que c'est aux association de porter le sujet via les réseaux sociux, élus et presse pour diffuser massivement et mobiliser les foules.
Il faut avancer et je suis prêt à aider, modestement, sur Cormeilles pour tracter et relayer l'information.

bien à vous

Nono95240

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Johann Lun 12 Oct - 15:54

Moi aussi je peux comprendre qu'il ne veuille pas se faire de la mauvaise pub et se tirer une balle dans le pied, mais une pétition est avant tout un signale d'alarme que l'on tire à leurs encontre.
A conditions qu'ils est pris soin de la lire.

Donc qu'il là supprime soit!, pas de problème elle est relayé, je vais juste publier sa réponse histoire de clôturer le débat et cela aura au moins eu l'effet escompter faire parler de la pétition. ;-)

Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par challenger_fr Lun 12 Oct - 17:22

La modération doit certainement fonctionner avec des mots clés, car certains de mes messages ont pu être publiés qu'après une action de ma part avec mon email, alors que cela fait plusieurs années que j'écris sur le blog de la ligne J, la L de temps en temps.
(grève, sud-rail...)
D'autres messages plus "neutres" sont au contraire publiés immédiatement.
Oui, il y a du filtrage, avec les mac-address (ordinateurs, tablettes et smartphone) avec le même identifiant et la même adresse email, c'est assez simple de s'apercevoir que c'est bien la même personne qui poste non ?
Maintenant de là à savoir si c'est Pascale elle-même qui fait la censure, là ce serait effectivement très dangereux et pervers...

challenger_fr

Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par toni07 Lun 12 Oct - 17:33

Pour la validation par mail c'est (en tout cas pour ma part) quand je poste 2 liens ou plus dans le même message. C'est automatique.

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Franck - Comité d'usagers Mer 14 Oct - 21:22

Bonjour,

J'ai discuté avec Hélène Larrouy à l'époque ou elle gérait le blog. Il y a une personne qui est modérateur, l’administrateur du blog l'est aussi. Il y en a donc 2.

J'ai poussé un coup de gueule par mail privé à Pascale, car ça fait un moment que je trouve que la modération est défaillante et sélective. Je ne conteste pas le fond, mais la forme. Savez-vous qu'il y a eu un message dans lequel un commentateur avait comparé nos conditions de transport à la déportation juive ! Ce n'était certes pas explicite, mais plein de sous entendus. Ce message est resté près d'une semaine visible de tous, avant d'être enfin supprimé. Quelle réactivité de la part du modérateur ! En revanche, il est bien plus prompt pour supprimer un message qui appelle à signer une pétition contre la SNCF... C'est ça que je n'accepte pas, et cette suppression a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Pascale, qui cherche a endormir la situation, m'a répondu qu'elle sera plus vigilante à l'avenir. À suivre...

Franck - Comité d'usagers de l'ouest Francilien

Franck - Comité d'usagers

Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2015

http://usagersgares.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Nono95240 Jeu 15 Oct - 11:21

Bonjour Franck,
Merci pour votre message.
D'un point de vue général, j'arrête les contributions au blog de la ligne J car Pascale ne gère en effet absolument pas les débordements et se permet d'envoyer promener (pour rester poli) ceux qui posent les "bonnes questions".
Si la SNCF réduit le spectre du blog à de la "comm" bien pensante et bien cadrée, cela ne vaut plus la peine d'y aller.

Exemple concret : j'ai fait remonter un sujet sur la gare de Cormeilles dont la signalétique des lignes de bus est erronée depuis des mois maintenant...aucune réponse de Pascale.

A l'inverse, on nous pollue de concours pour bracelets conectés, de sujets assez marketing sans traiter les sujets de production qui ont cours sur d'autres blog SNCF.

C'est à se demander s'il n'y a pas un parti pris de vouloir éluder les sujets à traiter.

Question : à quand une action de l'ensemble des associations pour mobiliser et porter plus encore le sujet ?
Je suis prêt à aider localement au besoin.

Bien à vous

Nono95240

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30 Empty Re: Evocation du sujet des pétitions ce jour: 2015-09-30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum