Ma Ligne J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Etat du parc roulant - nombre de trains

3 participants

Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par toni07 Mar 3 Nov - 12:59


toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par toni07 Mar 3 Nov - 13:04

Image du pdf en question:
Etat du parc roulant - nombre de trains Trains

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par Franck - Comité d'usagers Mar 3 Nov - 22:16

Donc on passe de 46 à 43 rame le 13 décembre. Et à part ça, le parc est suffisant... Ben voyons !

Franck - Comité d'usagers

Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2015

http://usagersgares.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par toni07 Mar 3 Nov - 22:39

Franck - Comité d'usagers a écrit:on passe de 46 à 43 rame le 13 décembre
Vous dites cela car le 13 décembre marque l'arrêt officiel de la circulation des RIB? Cette info m'avait échappé.

On est pas dans la m** si c'est le cas, car on voit encore souvent des RIB, et on voit aussi encore très souvent des suppressions.

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par Alex Mer 4 Nov - 21:30

Franck - Comité d'usagers a écrit:Donc on passe de 46 à 43 rame le 13 décembre. Et à part ça, le parc est suffisant... Ben voyons !
D'un autre côté il n y a plus de matériel 2N disponible nulle part et il en manque de partout (C, D, R, P)...la R aura ses rames en 2017-2019 et la D et la C se partageront son ancien parc (enfin ca ne représente que 16 rames 2N).
Du coup de notre côté à part prolonger les RIB, il va falloir attendre 2022 qu'on ait des MI2N NG sur la J5 et des Z20500 sur la J6. Donc en effet ca ne risque surement pas de s'améliorer et j'ai beau regarder sous tous les angles, aucune solution possible. Question: vous avez beaucoup de suppression côté J6 ?

EDIT: un ajout, je me demande ce qu'aurait donné des rames RIB avec une 27300. D'un côté ces rames sont fiables, davantage que les VB2N, et d'un autre côté sans une BB17000 pour les secouer, le trajet aurait pu être davantage agréable...mais il n'en reste pas moins qu'elles sont sans réfrigération ni SIVE, et plus courtes de 96 sièges qu'une VB2N 6v.
Enfin bref on dira ce qu'on voudra, certes l'argent ne se fait pas d'un coup de baguette magique, mais le stif aurait vraiment due acheter davantage de NAT ou de Regio2N

Alex

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par Alex Sam 26 Déc - 11:40

Dites, je suis tombé sur quelqu'un sur le blog de la ligne N qui prétend que PSL redonnerait une dernière VB2N à Montparnasse, quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Ca devient plus que critique là, "on" a déjà cédé 3rames (on en avait 46 avant la restructuration de 2009), du coup on conservait 3RIB, sauf qu'elles sont désormais ferraillées. Si on reperd encore une VB2N ça va devenir encore plus ingérable.

On va vraiment avoir besoin de trains en plus et actuellement à part commander du Z50....si il y a encore possibilité de passer commande (il me semble que c’était printemps 2014 dernier délai, à moins que la commande des 41 supplémentaire n'ait décalé la date ?) .
Mais de une je doute qu'ils le fassent (budget, etc), de deux: sur quelles dessertes les engager ? En réserve selon le principe des RIB: en cas d'indisponibilité d'une VB2N ?
Enfin bref déjà à l'heure actuelle on aurait besoin au minimum d'une UM2 de Z50 en rab, si en plus on reperds une VB2N il va en falloir une de plus. (pas besoin d'en avoir 4 non plus, l'avantage de ne pas avoir 6 matériels différents au dépôt est que l'on peut mutualiser la réserve maintenance)

Alex

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par Alex Mar 26 Jan - 7:08

Je viens juste de réaliser la presence en gare de poissy de panneaux z50...
Est ce uniquement pour les soirs de travaux (et l été avec les travaux de la A)lorsque la L est reportée à Poissy, ou bien auraient ils prévu d en engager en remplacement des rib en en cas de besoin de secours ?

Alex

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par Alex Jeu 14 Juil - 8:44

Ca y est le STIF a pris sa décision, le parc de VB2N du groupe 6 sera entièrement remplacé par des Z50000.
Celà va faire un bon qualitatif en avant, mais....c'est une perte sèche de 100places assises par rames. Ils le savent et ont commencé à jouer du pipeau sur le sujet en prétendant que les rames VB2N feraient 802 places assises et non 888, mais pour avoir les diagrammes de montages des sièges, je vous confirme qu'elles font bien 888places depuis la rénovation.
_voiture VB2N: 142sièges et 12 strapontins (enfin nan en fait 3 ont 142places et 2 ont 138places)
_voiture pilote: 118sièges et 8 strapontins
Soit...bah tout pile 888places assises totales pour une rame 6c.

Alex

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc roulant - nombre de trains Empty Re: Etat du parc roulant - nombre de trains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum