Ma Ligne J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mon vécu au quotidien sur 1 mois

3 participants

Aller en bas

Mon vécu au quotidien sur 1 mois Empty Mon vécu au quotidien sur 1 mois

Message par Thespios Ven 2 Oct - 19:29

Bonjour,

j'ai réalisé un graphique de la ponctualité de la ligne J pour la branche qui me concerne (Gare d'Herblay à PsL) en croisant toutes les données publiées par la SNCF sur leur différents outils de traçabilité.
En parallèle j'ai réalisé sur le mois de septembre un relevé systématique tous les jours de mon temps de parcours vs le temps normal.

Il en ressort le graphique suivant (cliquez pour agrandir).
Mon vécu au quotidien sur 1 mois 87ba2e71-5595-4285-9587-059ab1b249d4


Donc déjà on peut noter qu'en septembre sur mon quotidien, à savoir 19 voyages allées/retours, je suis à un taux de ponctualité de 84.21% (10 points en dessous de l'objectif).
Avec les événements de septembre j'ai cumulé 471 minutes de retard (un peu moins de 8H00).
A titre de comparaison sur juillet j'étais à 245 minutes de retard (un peu plus de 4H00) mais avec des données moins suivie au jour le jour (donc je n'en tiens pas compte dans le graphique).

On peut aussi voir sur le graphique que la ponctualité publiée par la SNCF n'est jamais la même (valeur STIF, valeur OpenData SNCF).
Et que les mois avec des grosses périodes de grèves ont aucune influence négative sur la ponctualité du mois concerné par rapport au mois précédent.

Enfin la dernière courbe en bleue foncée correspond à la moyenne de ponctualité sur mes trajets quotidiens (6H10H / 16H-20H) sans tenir compte si j'ai voyagé ou pas (c'est la vision alarmiste on va dire).

Enfin en complément une infographie explicative sur la méthode de calcul de la ponctualité.
http://malignec.transilien.com/2015/03/20/le-calcul-de-la-ponctualite-explique-un-nouvel-outil-pour-remplacer-les-billets-mensuels/

Résumé des incidents vécus en septembre 2015 :
02/9 Aiguillage cassée à Argenteuil. Trafic interrompu jusqu'à 16H00 / Arrivée à PSL 11H30. Transport saturé sur les axes de secours.
03/9 Train supprimé.
07/9 Le conducteur sonne la fermeture des portes au bout de -10 secondes d'arrêt à Herblay, bousculade (je le compte pas comme un retard car le train était à l'heure mais le fait est notable).
11/9 Déraillement d'un train à Argenteuil. Trafic interrompu jusqu'à 13H00.
15/9 Retardé. Obstacle sur les voies.
28/9 Retardé. Incident signalisation à Argenteuil. 1 voiture condamnée.
29/9 Supprimé. Incident Argenteuil. Trafic interrompu jusqu'à 11H00.

J'essaierais de tenir à jour mon graphique jusqu'à la fin de l'année.

Thespios

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mon vécu au quotidien sur 1 mois Empty Re: Mon vécu au quotidien sur 1 mois

Message par Suby Lun 5 Oct - 10:31

Bravo et merci pour ce graphique très bien fait. Il faudrait que je m'y mette aussi!!

Suby

Messages : 344
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon vécu au quotidien sur 1 mois Empty Re: Mon vécu au quotidien sur 1 mois

Message par Johann Lun 5 Oct - 15:34

Mon vécu au quotidien sur 1 mois 2015-112

Voici mon bilan sur septembre, a partir du site "officiel" mapontualité, bcp moins complet et précis de Thespios, mais nos données se recoupe. Continu Thespios.

Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon vécu au quotidien sur 1 mois Empty Re: Mon vécu au quotidien sur 1 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum