GREVE DU BLOG SNCF DE LA LIGNE J

GREVE DU BLOG SNCF DE LA LIGNE J

Message par Nono95240 le Mar 6 Oct - 17:01

Bonjour à vous,
Je propose comme annoncé sur le blog de la SNCF de faire la grève des posts sur son blog au nom du principe de réciprocité et de transparence nécessaire au bon fonctionnement des échanges.
Hélas, la SNCF devra se rendre compte que son absence de communication "utile" à nos questions d'usagers ont une conséquence....

Bien à vous

Nono95240

Revenir en haut Aller en bas

Re: GREVE DU BLOG SNCF DE LA LIGNE J

Message par toni07 le Mar 6 Oct - 17:39

A toutes fin utiles, je remets ici ma réponse écrite sur le blog
C’est peut-être une bonne idée cette grève, mais n’est-ce pas quelque part ce qu’on attend de vous/nous?
Sans les messages comme les vôtres, les lecteurs extérieurs auraient l’impression d’une ligne sans problème, et ceux qui subissent les soucis à répétitions se croiraient seuls dans leurs difficultés, ce qui ferait clairement le jeu de la SNCF.

toni07
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://malignej.forumactif.fr

Message par toni07 le Mar 6 Oct - 17:42

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, catégorie "Actions collectives => Autres" créée, et sujet déplacé dans cette catégorie (car il ne s'agit pas de pétition).

toni07
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://malignej.forumactif.fr

Message par Suby le Mer 7 Oct - 8:37

Pour que cela fonctionne il faudrait que nous soyons suivis par beaucoup. Et je ne sais pas si on va y arriver mais peut être que cela vaut la peine d'essayer ???

Suby

Message par Nono95240 le Mer 7 Oct - 9:34

Bonjour à vous,

Personnellement, je trouve inutile de poster des messages à une entreprise qui a décidé de jouer à la politique de l'Autruche et qui se permet même d'être assez provocatrice en disant comme hier que les billets postés (comm et marketing pour beaucoup )étaient le fruits de nos commentaires (sic!).

Dans la mesure, où les messages de réponses sont "il n'y aura pas de billet sur le sujet" ou "je n'ai pas la main sur le sujet" : comment voulez-voulez vous que l'on avance ensemble?

Quand on voit encore les soucis de ce matin sur la branche Ermont avec un rendu tardif de travaux, on peut se poser des questions.....

Bien à vous

Nono95240

Message par Belgarath le Sam 10 Oct - 13:56

Je pense personnellement qu'il faut continuer à dénoncer les manquements de la SNCF sur le blog officiel, tout en communiquant sur ce blog indépendant pour le faire connaitre. Les interventions abusives du modérateur, ainsi que les réponses politiques (ou non réponses) de la SNCF mettent en évidence les opérations de communication auprès des autres visiteurs du blog officiel, pour le moment bien plus visible sur google.

Je suis sidéré de voir qu'un blog gratuit dispose de fonctions bien plus nombreuses que celui de la SNCF, ce n'est sans doute pas innocent (de même que le certificat SSL qui doit rebuter une partie des lecteurs à passer outre).
Bravo au créateur de cet espace !

Belgarath

Message par Suby le Sam 10 Oct - 14:01

Bonjour et ravi de vous voir ici.

En ces temps particulièrement mouvementés au niveau de la production, on ne peut quand remarquer le silence assourdissant de la SNCF, et de Pascale sur le blog, qui ignorent royalement nos demandes de billets sur ce sujet ou sur le matériel.

Suby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé