Ma Ligne J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

5 participants

Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par toni07 Mar 15 Sep - 18:04


toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par Nono95240 Mar 29 Sep - 8:50

Très bonne initiative!
Je serai d'avis de communiquer aussi le plus possible aux élus les courriers aux STIF et à la SNCF : avec les élections régionales, la pression sur la SNCF va être très forte car le STIF doit faire face à plusieurs gors chantiers à venir:
-RER E,
-Rénovation des rames (cf . programmes de Pecresse, Bartolone,...).
- amélioration et sécurité des transports,...

Il faut vraiment faire converger les envois avec la presse et les élus si possible pour appuyer les demandes.

Nono95240

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par Johann Lun 5 Oct - 14:57

je continu le harcèlement de demande d'indemnisation et d'explication.
Dernier en date ce matin pour leur demander quel était leur critère de satisfaction ou quel taux de ponctualité était acceptable pour la SNCF.
Dès que j'ai leur réponse je leur envoi mon tableau excel avec mon bilan sur le mois de septembre ;-)

Johann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par toni07 Lun 5 Oct - 15:22

Bienvenu Smile

Et bon courage pour les nombreux courriers. Peut-être devrions-nous faire un modèle de courrier que chacun enverrait au même moment?

toni07
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/09/2015

https://malignej.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par Nono95240 Ven 9 Oct - 12:47

Je suis d'accord avec Toni07,
Il faudrait que l'on envoi le même courrier avec copie à nos élus + STIF.
Les associations de la ligne J devraient se coordonner plus efficacement aussi.... cela permettrait d'avoir du poids.
Bien à vous

Nono95240

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par Belgarath Sam 10 Oct - 14:02

La réponse du STIF à mon message de demande d'audit des travaux, était très politique. J'ai vraiment le sentiment que le STIF & la SNCF travaillent "main dans la main"
-> Les demandes d'indemnisation des usagers sont rejetées, alors que dans le même temps le STIF perçoit des amendes car la ponctualité n'est pas atteinte... Pourquoi le STIF tuerait la poule aux oeufs d'or ? Et comment affecte t'il le montant de ces amendes ?

Belgarath

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par Nono95240 Lun 12 Oct - 15:33

Je suis d'accord avec Belgarath.
Aussi, je propose que l'on relance chacun le STIF pour ne pas lâcher le morceau et en faire part au Maire de Cormeilles notamment qui est Conseiller Général en charge des transports dans le Val d'Oise.

Il nous faut un soutien "public" pour appuyer nos demandes. Si quelqu'un peut relayer à la presse aussi.... (Le Parisien par ex).

La gestion du STIF a été maintes fois décriée par la Cour des Comptes dont l'objectivité ne peut être contestée.
Il est temps que les choses changent et que le STIF joue son rôle d'Autorité vis à vis de la SNCF.

Bien à vous

Nono95240

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par Thespios Lun 12 Oct - 18:37

Le soucis c'est que tant que le public n'aura pas compris que c'est au STIF qu'il faut demander des comptes ca va pas bcp bouger.
Nous sommes clients du STIF et pas de la SNCF je pense. C'est eux qui gère les abos Navigo non ?
Ou alors ca confirme ce que je pense toujours : c'est qu'ils prennent du fric pour un service qui ne nous sert à rien.

Thespios

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann" Empty Re: Courrier envoyé à la SNCF par le blogueur "johann"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum